Accueil Le guide de la vente > 5 erreurs commises par les propriétaires qui vendent sans l’aide d’un professionnel

5 erreurs commises par les propriétaires qui vendent sans l’aide d’un professionnel

Nous contacter

 

5 erreurs commises par les propriétaires qui vendent sans l’aide d’un professionnel

 

Sans expérience ni formation, les vendeurs qui souhaitent vendre par leurs propres moyens commettent des erreurs lors de la mise en vente de leurs biens. ACM Immobilier vous présente ci-dessous les maladresses à éviter.

 

  1. Un prix trop élevé

 

Sans notion et sans une connaissance parfaite du marché, il est impossible de déterminer le prix de son bien. Dans notre agence, l’agent immobilier est en constante veille afin de connaître les prix des biens vendus sur chaque secteur des Gets. Son objectif est de garantir la meilleure estimation pour nos clients vendeurs. Cette étape n’est pas évidente et elle est d’autant plus complexe pour un propriétaire non informé.

 

Souvent, la première erreur est de vouloir estimer son bien en fonction de son projet futur. Les vendeurs vont surestimer leur bien, car leurs attentes sont supérieures et engendrent ainsi un coût plus élevé. Dans ce cas, le risque  est de se tromper sur sa capacité de financement pour son futur achat. Il faut savoir que valoriser un bien au-delà de son prix réel peut avoir de lourdes conséquences sur le long terme. 

 

Lors d’une mise en vente, il faut se mettre dans la peau d’un acquéreur qui est à la recherche de son bien idéal. Ce dernier va en effet comparer les différentes annonces sur les portails immobiliers et remarquer les propriétés surévaluées. Malheureusement, après une éventuelle baisse de prix, ces propriétés ne suscitent plus d’intérêt auprès des potentiels acquéreurs.

Vendre son bien au juste prix est primordial dès le début de la commercialisation de votre propriété. En tant que propriétaire vendeur, vous mettez toutes les chances de votre côté en faisant confiance à notre agence pour proposer votre bien immobilier au bon prix.

 

  1. Des photos négligées

 

La liste des erreurs récurrentes est longue, mais voici les deux principales : 

 

  • Une photo de présentation de mauvaise qualité et peu soignée : Il est important de garder en tête que la première photo est la plus importante. Elle doit être parfaite, car c’est elle qui va convaincre le potentiel acquéreur de cliquer sur l’annonce. Notez que 6 internautes sur 10 ne regardent que les visuels pour leurs premières sélections ; d’où l’importance de faire des photos de qualité. De nos jours, un objectif grand-angle est indispensable pour réussir ces photos immobilières.
  • Surexposer les pièces pour les faire paraître plus lumineuses : en conséquence, nous allons retrouver des photos avec des fenêtres blanches, sans voir l’extérieur et donc donner des images de mauvaise qualité. 

 

Notre conseil : Faites appel à un professionnel qui saura mettre en avant chaque pièce de votre propriété.

 

  1. Une description insuffisante

 

Nous avons constaté plusieurs fois dans des annonces de particuliers à particuliers que les descriptifs étaient trop sommaires. Les vendeurs ne vont malheureusement pas utiliser de titre accrocheur et distinctif pour rendre le logement unique. Ils ne vont pas non plus sélectionner les mots-clés pour un bon référencement naturel afin que leur logement figure dans les premières pages de Google. 

 

Il faut savoir que les acquéreurs ont envie de se projeter dans leurs futures propriétés et que l’annonce va leur permettre de faire un premier pas dans le bien immobilier. Une annonce immobilière réussie est composée d’un descriptif qui donne envie de visiter, clair, sans abréviation, bien orthographié et qui inspire confiance. L’annonce doit donner l’envie aux clients de se déplacer pour en découvrir davantage.

 

Pour finir, il faut éviter la mention « À négocier ». Rien de pire pour dévaloriser la propriété dès les premières secondes.

 

  1. Une mauvaise argumentation

 

Un propriétaire tient à son bien immobilier, car il y a passé des moments inoubliables en famille et entre amis. Il est parfois difficile de vendre « son petit chez-soi » à cause de son attachement. 

Créer une argumentation propre à son point de vue est une erreur courante des vendeurs. Ils ne connaissent pas les besoins et les attentes de leurs visiteurs et le discours n’est alors pas adapté. 

 

  1. Ne pas donner toutes les informations

 

Vouloir cacher d’éventuelles malfaçons ou autres problèmes lors de la visite n’est pas la bonne solution. La transparence avec l’acquéreur est primordiale pour que le dossier de vente se déroule  bien et qu’il se concrétise. Prendre connaissance de certains éléments contraignants lors de la signature authentique chez le notaire peut être catastrophique !

 

Par ailleurs, il est préférable d’énoncer les travaux qui devront être réalisés à l’acquéreur dès le premier échange afin que celui-ci puisse les anticiper, les budgétiser et se projeter dans la propriété. En France, lors de l’achat d’un bien immobilier, le vendeur doit fournir des documents obligatoires à l’acquéreur pour l’informer sur la propriété. Dans le cas contraire, il s’expose à des sanctions.




 

Pour éviter toutes ces erreurs, il est important de se faire accompagner dans son projet de vente. ACM Immobilier est une agence formée dans le domaine de l’immobilier et sur le secteur des Gets pour offrir aux vendeurs une vente au meilleur prix, dans les délais souhaités et en toute quiétude. Nous avons développé des compétences pour estimer correctement votre propriété, ce qui nous permet de défendre facilement le prix de vente auprès des acquéreurs lors des visites. Faites-nous confiance pour vos projets immobiliers !

 



Votre demande

Vos coordonnées


Message

Si vous cochez non, vous indiquez que vous ne souhaitez pas recevoir de lettre d’information sur l'actualité de l’immobilier, les offres et produits de ACM Immobilier.

En cliquant sur Envoyer vous acceptez de recevoir des informations concernant votre projet.

Envoyer

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Recueil de vos informations personnelles afin de pouvoir gérer la relation client et apporter conseils et informations complémentaires au niveau de la marque ACM Immobilier et le cas échéant au niveau des partenaires et prestataires. Les données transmises via ce formulaire sont destinées uniquement au personnel de ACM Immobilier et sont conservées pour une durée n’excédant pas celle nécessaire à la réalisation des finalités précitées.
Conformément au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'interrogation d'accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des données vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos données après votre mort. Vous avez également la possibilité de vous opposer au traitement des données vous concernant pour motifs légitimes. Vous pouvez exercer ce droit par courrier électronique adressé à : info@acm-immobilier.fr, ou par courrier à ACM Immobilier - 21 Route du Front de Neige - 74 260 - Les Gets, accompagné d'une copie d'un titre d'identité. Pour plus d'informations consulter nos Mentions légales.

ACM Immobilier

21 Route du Front de Neige
74260 - Les Gets

Plus d'infos Nous appeler Nous contacter

h Contacter M Appeler } Favoris b Alerte mail e Calculatrice Facebook Instagram Youtube